Ressources digitales & actualités E-Marketing

E-commerce marketing : Les femmes, première cible des boutiques en ligne

Pour optimiser la stratégie marketing d’un site e-commerce il est indispensable de bien cibler ses visiteurs. Une étude réalisée par le site Shespeaks révèle l’importance croissante des femmes pour les sites marchands. En effet, la gente féminine serait à l’origine de 58% des achats du e-commerce aux Etats-Unis. Une excellente raison pour se pencher sur

Marketing Internet pour votre business : le mailing efficace

Beaucoup d’entreprises intègrent le mailing dans leur stratégie de marketing Internet. Cette technique permet de viser un grand nombre de personnes à faible coût. Cependant, pour que votre stratégie de marketing par mailing soit efficace et ait une influence sur votre rentabilité, il faut que les mails envoyés soient ouverts et lus.

Stratégie web : Comment bien choisir ses mots clés ?

Le marketing sur Internet est une affaire de communication : à l’instar des hommes politiques et de leurs éléments de langage, les sites en ligne utilisent des mots clés bien définis pour soutenir leur stratégie web. Le choix de ces mots clés, essentiels au référencement web, est sans aucun doute l’une des étapes préliminaires les

Marketing Internet : Le Knowledge Graph de Google

Afin d’améliorer la pertinence de ses résultats de recherche, Google a fait un cadeau de noël à la France un peu en avance le 5 décembre 2012 : le Knowledge Graph. Mais l’utilisation de cet outil n’est pas forcément claire pour tous. Voilà pourquoi vos professionnels du Marketing Internet sur Google vous expliquent son fonctionnement

Les PME dynamisent l’économie du Jura et de la Haute-Saône

En Franche-Comté, l’importance des PME ne fait que croître comme le confirment les derniers chiffres publiés par l’INSEE ce mois-ci. Concentrées essentiellement dans le Jura et en Haute-Saône, ces PME doivent impérativement gagner en notoriété face aux quelques 25 entreprises qui monopolisent un quart de la main d’oeuvre franc-comtoise. Le marketing via Internet est l’un

Développez un plan de copywriting optimisé pour le SEO

Créer des contenus optimisés pour le seo est l’une des techniques les plus anciennes du marketing Internet mais elle est souvent négligée par les experts du web : selon une étude d’e-consultancy seules 38% des entreprises présentes sur Internet auraient mis au point un planning de copywritting l’an dernier. En effet soutenir le rythme d’un