Ressources digitales & actualités E-Marketing

Référencement payant et naturel : comprendre la terminologie

Les différents types de référencement existants et qui sont le cœur de métiers des experts en marketing Internet tels que Skilz tendent à représenter une véritable jungle de dénominations pour les entrepreneurs qui n’y voient pas forcément clair. Afin de clarifier chacun de ces termes, nous faisons aujourd’hui une petite liste de ces expressions et

Référencement payant : Les annonces dynamiques du réseau de recherche

Google a vraiment tout inventé… Y compris le référencement payant sans mots clés. Une récente statistique a montré que 20% des recherches réalisées sur Google sont uniques. Fort de cette donnée, le géant d’Internet a développé des annonces dynamiques du réseau de recherche qui permettent de cibler les internautes sans mots clés, uniquement à partir

Campagnes Google Adwords : Faut-il se référencer sur le nom de ses concurrents ?

Les campagnes de référencement payant sont devenues un incontournable des boutiques en ligne qui leur permet, à l’instar d’une zone d’achalandage prisée, de développer leur notoriété et d’attirer de nouveaux clients. Le choix stratégique des mots clés du référencement est la base d’une campagne réussie et pour sélectionner les meilleurs candidats l’expertise d’un consultant en

Pingouin 4 : Retour sur la mise à jour de l’algorithme de Google

Les régulières mises à jour de l’algorithme de Google animent la sphère du marketing Internet et des spécialistes du SEO. Cet algorithme qui détermine le référencement naturel des sites sur les requêtes de recherche tapées par les internautes a une importance capitale car un site bien positionné attirera un trafic de grande qualité. Mais pour

SEO marketing : Un nouveau paramètre de Google qui pourrait faire du bruit

Le SEO marketing évolue vite car les moteurs de recherche, dans leur quête incessante d’ordonner les nombreux contenus du web, n’ont de cesse d’optimiser leurs algorithmes de recherche. Pour les experts du marketing internet une veille régulière est indispensable pour identifier les sujets qui seront au cœur de leur travail demain. Depuis quelques temps, Google

YouTube : Les clés d’optimisation de ce social media

L’optimisation des médias sociaux impacte de plus en plus le référencement naturel d’un site Internet. La forte influence des réseaux sociaux pousse les moteurs de recherche à intégrer à leurs algorithmes de recherche tous les signaux sociaux liés à un site pour déterminer son positionnement. Optimiser la chaine YouTube d’une entreprise présente le double avantage