Ressources digitales & actualités E-Marketing

Les obligations des boutiques e commerce – Partie 1

Une boutique en ligne est soumise à une législation stricte qui vise à protéger les échanges entre les cyberacheteurs et les entreprises ayant développé une solution e-commerce. Mais au-delà de leur caractère obligatoire, les règles des commerces web peuvent s’avérer de véritables atouts en matière de marketing Internet : Mettre en valeur les garanties dont

2013, des solutions e-commerce à développer sur mobile

2012 fut sans hésiter l’année du mobile. On a pu observé une croissance de plus de 62% du montant total des paiements via mobile par rapport à 2011 pour ainsi atteindre un total de 140 milliards d’euros dans le monde. Et si l’on en croit les statistiques, ce chiffre va encore augmenter en 2013. En

Internet e commerce : Baromètre du 3ème trimestre 2012

Indicateur très suivi par les experts du marketing Internet, le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France réalisé par la Fevad et Mediametrie a été publié le 15 novembre dernier. 2012 aura été une bonne année pour les boutiques en ligne avec une nette progression du nombre d’acheteurs en ligne. 32 millions de français

Optimiser son site web : l’importance des temps de chargement pour le SEO

Un temps de chargement des pages web long n’est plus uniquement agaçant mais également pénalisant en termes de référencement naturel. En effet, Google considère les temps de chargement comme un critère essentiel au niveau de la qualité d’un site web et réduit donc le positionnement des mauvais élèves en optimisation web. Il est essentiel de

Conseil marketing e-commerce : Segmenter son trafic

L’architecture et les messages d’un site web s’adaptent à la stratégie marketing Internet développée pour chaque entreprise : on pourra accentuer l’image de marque de celle-ci sur les réseaux sociaux ou se concentrer sur l’envoi de mails commerciaux pour telle autre. Le marketing des sites e-commerce exige l’utilisation de toutes les ressources du marketing Internet

Créer un site web professionnel

La création d’un site web professionnel demande à la fois une bonne maitrise des techniques de marketing Internet et une connaissance approfondie de son secteur d’activité. Qu’il soit consacré à la vente de produits grand public ou à la prise de contact avec des partenaires B-to-B, pour créer un site Internet professionnel, il faut avant

La CNIL pointe du doigt la gestion des données personnelles sur Google

Le 16 octobre dernier, la CNIL publiait sur son site Internet le résultat de quelques mois d’investigation sur le moteur de recherche Google. Ce dernier ayant récemment changé ses ‘règles de confidentialités’, la CNIL a voulu s’assurer que la gestion des données personnelles des utilisateurs de Google était bien conforme aux exigences européennes.

Comprendre les évolutions du marketing Internet pour un meilleur référencement

Le 13 décembre, Frédéric Poifol, consultant en marketing Internet et directeur de l’agence web Skilz, interviendra dans le cadre d’une Soirée Interactive à la CCI de Belfort. Dès 20h, les experts des TIC s’attacheront à présenter aux entrepreneurs venus les écouter leurs conseils et leurs techniques pour obtenir un meilleur référencement de leur site Internet.