L’iPhone est sans aucun doute un des plus grands succès d’Apple. Ce produit à su révolutionner à lui seul le marché de la téléphonie mobile. Depuis, Apple en a fait une gamme de téléphones et remet fréquemment sur le marché une nouvelle version de ce smartphone.
L’iPhone, une révolution
L’iPhone a créé un tout nouveau pan du e-commerce : l’apparition d’applications a d’abord permis aux entreprises d’aborder les clients d’une manière différente. Puis l’évolution des applications a permis de créer des applications de vente/commande en ligne.
Finalement, avec l’arrivée des navigateurs pour portable, l’utilisation d’internet est devenue toute aussi naturelle sur les smartphones que sur les ordinateurs. Cette révolution de l’internet mobile a non seulement créé une nouvelle interface entre les entreprises et leurs clients, mais a aussi créé un nouveau mode de consommation.
La facilité d’accès en mobile à tout type de contenus et de sites internet a en effet favoriser les impulsions d’achat.
Le marché du mobile partagé
Ce nouveau marché de l’internet mobile est divisé en plusieurs parties définies par les systèmes d’exploitation des téléphones.
En effet, deux appareils ne tournant pas sous le même système d’exploitation n’ont pas accès aux mêmes ressources. Les applications ne sont ainsi pas toujours compatibles avec tous les téléphones, en fonction de leur OS. Un iPhone ne pourra faire fonctionner que les applications disponibles sur l’App Store.
Cette division peut séparer le public et permettre d’adapter sa parole à son auditoire. Une entreprise de gadgets pour iPhone n’aura par exemple aucun intérêt à créer une application pour Android.