L’Ad Planner est un outil proposé par Google qui permet de construire un plan média pour le développement de la communication en ligne d’un site web. Très utilisé par les référenceurs web et les agences en marketing Internet, cet outil est bien adapté à la mise en place de campagnes de référencement payant qualitatives.

Google Adplanner : un outil de planification gratuit

L’Ad Planner répertorie des sites directement issus de la base de données du réseau Display de Google. Ces sites sont de potentiels sites partenaires qui louent au sein de leurs pages web des espaces publicitaires à la régie Google Adwords. Grâce à l’Ad Planner, les référenceurs peuvent choisir parmi ces sites ceux qui serviront le mieux le message de la campagne de bannières publicitaires qu’ils ont élaborée.

Cet outil de planification média est un service gratuit de Google. S’il n’est pas toujours très intuitif, il est particulièrement intéressant lorsqu’il est couplé à Google Adwords. En effet, la régie de référencement payant offre la possibilité d’implémenter les campagnes planifiées avec l’AdPlanner en mettant au point une campagne d’annonces sponsorisées sur le réseau Display.

Cibler ses actions grâce à l’Adplanner

Les données issues de l’Adplanner permettent une sélection précise des sites du plan média. La sélection de ces sites partenaires s’appuie donc sur un ciblage fiable et détaillé selon le profil des internautes qui les fréquentent, les thématiques qui y sont abordées, les formats des annonces disponibles sur leurs pages internes ou encore le volume de trafic généré sur leurs pages.

Adplanner
Noter cet article