Dictionnaire du marketing Internet

Le marketing Internet est un outil de communication révolutionnaire. Disposant de ses propres règles et surtout d’un jargon bien particulier, il n’est pas toujours évident pour les néophytes de saisir les spécificités de ce nouveau média.

Nos consultants en marketing Internet ont à cœur de donner à nos clients les clés qui leur permettront d’appréhender les enjeux du développement de leur stratégie de communication en ligne. En effet, Skilz entretient avec ses entreprises partenaires des relations gagnant – gagnant, irréalisables si l’une des deux parties est laissée dans la méconnaissance des détails de la stratégie web mise en place.

Ainsi, ce dictionnaire du marketing Internet est le fruit de la mission que s’est donnée notre agence web : privilégier transparence et pédagogie pour le développement de son activité.

Flat Design

Le flat design est un design minimaliste et épuré qui supprime au maximum les effets de style. L’objectif est d’améliorer la lisibilité et la navigation des pages web en enlevant tout ce qui est superflu.

SERP

Le terme SERP est un acronyme utilisé par les experts du référencement. Il désigne la page de résultat affichée par un moteur de recherche comme Google suite à une requête d'un internaute. La page de résultats d’un moteur de recherche SERP signifie en anglais Search Engine Results Page ce qui se traduit littéralement par page

Blog

Le blog est un site web, ou une partie d’un site web, destiné à la publication régulière de courts articles, de billets d’humeur ou même d’articles de fond. Ce format connaît un énorme succès grâce à ses nombreux avantages : facilité de création et de mise à jour des articles, diversité des contenus, ultra-personnalisation ou

KPI

L’acronyme KPI signifie Key Performance Indicator. On désigne souvent par ce terme les indicateurs qui mesurent la performance d’un dispositif marketing. Ces metrics sont délivrées, pour la plupart, par des outils de Web Analytics correctement configurés.

Bookmark

Le bookmark permet de relever et de sauvegarder des pages web trouvées sur Internet sans avoir à les rechercher à nouveau. C’est une méthode gain de temps qui permet aux internautes d’accéder à leurs sites favoris de manière simple et rapide.

Landing page

La landing page ou page d’atterrissage fait référence à la page sur laquelle arrivent les visiteurs d’un site après avoir cliqué sur une publicité en ligne. Cependant, de manière plus générale, on utilise ce terme en marketing Internet pour désigner la page via laquelle le visiteur entre dans le site.

Buzz

On parle de buzz lorsqu’une idée, un concept ou une rumeur croît à une vitesse accélérée. Les socionautes contribuent à entretenir le bruit généré par leurs campagnes grâce aux nombreux outils sociaux en ligne. L’information se propage au sein des communautés d’internautes qui, la partageant à nouveau, lui permettent de se diffuser comme une traînée de

Lead

Un lead désigne l’action réalisée par un prospect qui manifeste son intérêt vis-à-vis des produits ou services proposés par une entreprise. Par exemple, le visiteur d’un site Internet s’inscrit à sa newsletter ou encore en fait la promotion via un bookmark.

Cloud computing

Le Cloud computing désigne la science qui permet d’avoir accès à des services informatiques sans avoir besoin de les installer sur un ordinateur, les services étant hébergés sur des serveurs distants. Cette technologie permet notamment de distribuer ses services grâce à un réseau et de lancer un programme ou une application sur plusieurs ordinateurs en

Crowdfunding

Le crowdfuning désigne l’action de collecter des dons en ligne pour financer un projet. Il s’agit de la forme électronique de la levée de fond pour les entreprises, à la différence près que le crowdfunding s’adresse plus volontiers aux particuliers. Les produits ou services financés par le crowdfunding sont ainsi plébiscités par leur public avant