Dictionnaire du marketing Internet

Le marketing Internet est un outil de communication révolutionnaire. Disposant de ses propres règles et surtout d’un jargon bien particulier, il n’est pas toujours évident pour les néophytes de saisir les spécificités de ce nouveau média.

Nos consultants en marketing Internet ont à cœur de donner à nos clients les clés qui leur permettront d’appréhender les enjeux du développement de leur stratégie de communication en ligne. En effet, Skilz entretient avec ses entreprises partenaires des relations gagnant – gagnant, irréalisables si l’une des deux parties est laissée dans la méconnaissance des détails de la stratégie web mise en place.

Ainsi, ce dictionnaire du marketing Internet est le fruit de la mission que s’est donnée notre agence web : privilégier transparence et pédagogie pour le développement de son activité.

CNIL

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) est une autorité administrative indépendante qui veille à ce que le traitement informatique de leurs données à caractère personnel ne porte atteinte à la vie privée des citoyens et à leurs libertés individuelles et publiques.

Application mobile

Une application mobile est un logiciel applicatif téléchargeable sur des plateformes dédiées, qui s’utilise sur un appareil électronique mobile.

iPhone

L’iPhone est sans aucun doute un des plus grands succès d’Apple. Ce produit à su révolutionner à lui seul le marché de la téléphonie mobile. Depuis, Apple en a fait une gamme de téléphones et remet fréquemment sur le marché une nouvelle version de ce smartphone.

Page web

Une page web est un document hypertexte unique qui fait partie d’Internet. Elle s’affiche sur un écran d’ordinateur ou sur un écran de portable lorsque l’utilisateur insère une URL dans la barre de recherche. Une page web est écrite le plus souvent en HTML, puis interprétée par le navigateur et affichée selon les souhaits du

Cookie

Depuis l’apparition du e-commerce, les serveurs de sites internet ont maintenant besoin de savoir à qui ils s’adressent. Pouvoir garder en mémoire des informations sur les clients visitant son site profite largement à sa stratégie commerciale.

Android

Après l’apparition du premier iPhone, le marché de la téléphonie mobile a été complètement restructuré autour d’une génération de téléphone : les smartphones. Ces appareils ne sont ni plus ni moins des ordinateurs miniaturisés à l’extrême. Android est ainsi un système d’exploitation (operating system ou OS) dédié aux smartphones.

Adresse IP

Sur internet, pour permettre la communication entre les différentes machines, il est nécessaire que chaque message ait un destinataire bien défini. Les adresse IP permettent ainsi de différencier et identifier chaque machine.

DNS

Pour établir une connexion vers un site internet, les machines communiquent entre elles grâce à leur IP et affichent ensuite le site demandé à l’internaute. Pour pouvoir convertir les adresses IP en noms de domaines (plus faciles à mémoriser pour les internautes), un système de nommage nommé Domain Name System est indispensable.

Nom de domaine

Les noms de domaine sont les noms des sites internet tels que nous les connaissons. Ils permettent aux internautes de naviguer sur internet sans avoir à utiliser les adresses IP, qui sont nécessaires, mais bien trop difficiles à retenir.

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Lorsque l’on s’inscrit sur un site web à des fins commerciales, professionnelles ou pour le loisir, on peut choisir de recevoir de manière systématique une lettre d’information.