La génération de lead vise à engager la conversation entre des prospects potentiellement intéressés par un produit ou un service et l’entreprise qui pourra les fournir. Sur un site Internet, provoquer un lead sous la forme d’une demande de contact ou d’informations supplémentaires via un devis peut être considéré comme une forme de conversion principale ou secondaire.
Augmenter son ROI avec la génération de lead
Générer des lead est un objectif particulièrement important pour une entreprise intervenant dans le domaine du business to business. Les entreprises privilégient une communication directe avec leur partenaire potentiel et répondent bien moins que les particuliers aux achats d’impulsion. Développer la génération de lead est une forme de prospection et à ce titre, permet d’augmenter son ROI.
Génération de lead : une action marketing ciblée
Grâce aux outils d’analyse web, les experts en marketing Internet sont en mesure d’identifier précisément les prospects au cœur de la cible du site Internet d’une entreprise. En optimisant le parcours des visiteurs du site et en leur proposant un message adapté à leurs attentes, on peut accroitre le nombre de lead générés via le site.
L’objectif final de la génération de lead est de recenser des moyens de contact direct. Une fois ces données précieuses récoltées, on pourra solliciter les prospects via des emails marketing, des newsletters ou encore par téléphone. Ainsi la génération de lead permet à l’entreprise de développer une communication ciblée avec des prospects déjà partiellement convaincus.