Lorsque l’on s’inscrit sur un site web à des fins commerciales, professionnelles ou pour le loisir, on peut choisir de recevoir de manière systématique une lettre d’information.
L’envoi de newsletter pour informer ses clients
Les newsletters sont des bulletins présentant des informations sur les activités entreprises par la société et sur ses actualités. Elles sont envoyées régulièrement aux personnes inscrites sur la liste de diffusion de l’entreprise.
Un site de vente de vêtements peut, par exemple, proposer chaque semaine une newsletter informant les destinataires de nouvelles collections, d’ouverture de nouveaux magasins, ou parfois de codes promotionnels qui entraînent une réduction lors de l’achat d’un article.
Différents formats de newsletter
Les newsletters peuvent être affichées dans un e-mail sous forme de PDF en pièce jointe ou peuvent s’afficher en tant que lien hypertexte dans le contenu de l’e-mail.
Bien que l’usage de newsletter soit très répandu dans l’e-commerce, certaines institutions comme les écoles peuvent aussi se servir de newsletter pour informer leurs contacts. Les parents d’élèves pourront ainsi être tenus au courant de certains changements ou événements.
La newsletter dans votre stratégie de contenus
La newsletter est un outil très intéressant pour votre communication et votre stratégie de contenus web. Elle vous permet de créer un lien avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez ainsi toucher un grand nombre de personnes grâce à l’envoi d’une seule newsletter.
Des idées pour votre newsletter d’entreprise
- Le lancement d’un nouveau produit
- La communication autour d’un événement
- Les actualités de votre site internet
- Des nouveautés autour de votre domaine d’activité