Le flat design est un design minimaliste et épuré qui supprime au maximum les effets de style. L’objectif est d’améliorer la lisibilité et la navigation des pages web en enlevant tout ce qui est superflu.
Flat Design : la tendance sur les sites Internet
La Flat Design est tendance en 2016 : la raison ? Parce que les géants du web s’y intéressent de très près. En imposant petit à petit le Flat Design aux internautes, ceux-ci se sont habitués progressivement à ce nouveau mode de navigation et de design, créant ainsi des nouveaux standards.
Qu’il s’agisse de Google +, de Windows avec l’OS8 ou d’Apple avec les nouvelles versions de l’iOS, tous ont succombé aux sirènes du Flat Design. Vous voulez savoir à quoi ressemble ce style de design web, rendez-vous ici : http://fltdsgn.com/. Vous vous rendrez rapidement compte que ce look ne vous est pas inconnu.
Les composantes essentielles de ce design web
Pour un site internet flat design, voici les incontournables :
- Un design épuré : avec une interface simple et intuitive. Less is more !
- Des couleurs : le superflu disparait, il faut jouer sur les couleurs pour faire ressortir les contenus les plus intéressants et bien indiquer à l’internaute où il se trouve sur le site et ce qu’il y peut faire. Choisir des couleurs tendances et harmonieuses est fondamental.
- Une typographie : la typo est l’identité de votre interface, au même titre que la couleur. Ils permettent de mettre en avant les mots et leur donner plus d’impact. Les typos sans serif sont à privilégier.