Web design
La première impression donnée par votre site est primordiale. Le look et l’ergonomie de votre site impacteront durablement vos clients et prospects. Aussi le design de votre site internet doit être travaillé pour correspondre à la fois à l’image de marque de votre entreprise et aux attentes des internautes.
Optimiser l’expérience utilisateur pour mieux convaincre
En matière de web design, il n’est pas toujours utile de bouleverser les codes. Un site au design classique mais fonctionnel emporte plus facilement l’adhésion qu’une création unique à la navigation complexe.
L’expérience de l’utilisateur est au cœur du design web qui sait s ’adapter aux pratiques actuelles pour pouvoir convaincre les internautes.
Le Bon Coin est, par exemple, l’un des sites les plus visités en France et il présente probablement l’un des designs les plus simples au monde. Cependant, ce look presque vieillot s’accorde parfaitement avec l’objectif premier du site : donner un accès rapide et simple à l’information.
Les moteurs de recherche valorisent les designs les plus adaptés
Les moteurs de recherche ne sont pas encore complètement capables de prendre en compte l’apparence du site dans leurs algorithmes. Cependant le mot d’ordre de Google est d’améliorer au maximum l’expérience utilisateur, et il s’agit là du but premier du design d’un site internet.
Ainsi, même s’il n’est pas pris en compte directement par les moteurs de recherche, le design de votre site internet a un impact indirect sur la qualité de votre site pour les moteurs de recherche. Si vos internautes apprécient votre site et son design, ils seront plus enclins à y interagir.