Réalisé par Frédéric Poifol, consultant e-marketing chez Skilz, ce livre blanc donne les clés indispensables pour aborder efficacement Google Analytics.
Solution professionnelle d’analyse d’audience Internet, Google Analytics fournit de précieuses informations permettant l’évaluation qualitative et quantitative de la fréquentation d’un site web. Cet outil permet d’accéder à trois grandes typologies d’informations : les sources de trafic (provenance des visiteurs), les pages visitées (contenu consommé) et les décisions prises par les internautes sur ces pages (événements). Correctement analysées, ces informations permettent de créer, gérer et analyser des campagnes marketing efficaces.
Proposé gratuitement par Google, cet outil nécessite cependant la mise à disposition de ressources en temps et en compétences (à acquérir en interne ou en faisant appel à des professionnels).
Skilz propose un livre blanc permettant d’appréhender Google Analytics. Basé sur des exemples issus des missions quotidiennes d’un consultant, il donne les pistes pour analyser efficacement les données délivrées par un tel outil.