Le web 2.0 est entré très rapidement dans les mœurs ces dernières années, jusqu’à devenir un incontournable dans le quotidien des français. Aujourd’hui une nouvelle forme de consommation du web s’accroit encore plus rapidement : le web mobile. Les mobinautes, utilisateurs de smartphones et tablettes, sont les nouvelles cibles du marketing sur Internet. Google, qui s’intéresse à tous les secteurs liés au web, vient de lancer Nexus 7 : une tablette qui s’attaque à la fois au marché d’Apple et à celui d’Amazon.
Google Nexus 7 fait trembler la concurrence
L’ambition de Google avec le lancement de cette tablette est clairement affichée : montrer sa capacité à fournir des appareils de grande qualité technique tout en maintenant un prix bas. La tablette tactile a été réalisée grâce la collaboration de Google avec un autre grand nom de la high-tech, Asus. Son écran de 7 pouces lui donne la taille d’une tablette Kindle, un choix stratégique qui n’aura pas échappé à Amazon et d’autant plus surprenant que ce format de tablette n’est pas aussi en vogue que les 10 pouces.
Et Amazon pourrait commencer à s’inquiéter à juste titre car le Google Nexus 7 sera commercialisé pour un prix de 199 dollars, très proche de celui du Kindle. Equipé de la dernière version d’Android, Jelly Bean, Google Nexus 7 chasse aussi sur les terres d’Apple, dans une moindre mesure, avec ses services de reconnaissance vocale inspirés du logiciel Siri proposé sur l’iPhone 4S. Mais le positionnement de Google, qui se veut fournisseur de tablettes de qualité à bas prix, ne porte pas encore tout à fait ombrage à la marque à la Pomme.
Une tablette dédiée aux applications et à l’innovation
Google a choisi de mettre en avant le Play Store : une plateforme similaire à iTunes sur laquelle les utilisateurs de la tablette pourront également acheter et télécharger des films. Google propose aujourd’hui 600.000 applications et jeux sur le Play Store. Mais l’entreprise californienne ne s’arrête pas là et souhaite aller encore plus loin dans l’innovation en proposant le Nexus Q, un terminal qui donnera la possibilité à ses utilisateurs de visionner sur leur télévision ou d’écouter sur leur chaine hifi les contenus web de leur tablette ou de leur smartphone.
Source de l’information : Business Insider