Sur les réseaux sociaux, publier des actualités de façon régulière n’est pas toujours suffisant. La manière et le contenu ont également leur impact sur votre réputation web. En effet, de petits détails tels que des smileys ou la ponctuation influent sur la réactivité des internautes et sur leur capacité à répondre ou partager vos posts. Le journal-facebook.fr nous livre des statistiques non seulement étonnantes mais également très utiles pour vous qui souhaitez vous faire une place d’honneur sur Facebook.

Message optimisé pour les réseaux sociaux

La réputation Web passe par l’enthousiasme

En tant que gestionnaire d’une page Facebook visant à accroître votre notoriété web, vous ne savez pas toujours comment présenter vos statuts et actualités. Voici trois règles à respecter :

Première règle : faites court ! Les statuts comprenant moins de 80 caractères génèrent 23% d’interactions supplémentaires que ceux plus long. Ce conseil vaut d’ailleurs pour tout votre contenu web. Il faut toujours aller au but le plus rapidement possible, les internautes n’aimant pas s’attarder à lire de longs textes.

Deuxième règle : interpelez le visiteur ! Que ce soit en lui posant une question directe, en lui demandant de laisser un commentaire ou en lui faisant « remplir une case vide » vous vous garantirez environ 4 fois plus de réponses.

La troisième règle est certainement la plus importante : soyez joyeux et enthousiaste. Facebook est une sorte de grande cour d’école alors jouez le jeu de la communauté en montrant de l’engouement dans vos statuts.

Utiliser des smileys et des termes positifs tels que « gagnant », « victoire » ou « succès » augmente considérablement la réactivité des internautes. Sachez enfin que même les smileys sont inégaux entre eux. Ainsi un classique J ne vous apportera que 35% de taux d’interactions supplémentaires à la moyenne alors qu’un 😀 récoltera +138%.

Et vous, êtes vous plutôt 🙁 ou 🙂 ?

Une stratégie Web incluant les réseaux sociaux

Pour avoir une réputation web optimale, il faut donc faire preuve de passion et d’enthousiasme. Mais au final, réussir sur les réseaux sociaux, cela sert à quoi ?

Le premier intérêt que représentent les réseaux sociaux est leur affluence de trafic. En effet, Facebook est le site Internet le plus visité au monde et nous retrouvons dans le top 10 de 2012 d’autres réseaux sociaux tels que Twitter, Youtube ou QQ (Réseau social en vogue en Chine). C’est d’autant plus de consommateurs à cibler pour votre entreprise. Enfin, le deuxième gros avantage des réseaux sociaux sont les possibilités de ciblage, d’acquisition et de fidélisation offerts. En développant des campagnes pay per click sur des plateformes telles que Facebook, vous avez des possibilités de ciblage très précises telles que par exemple ne sélectionner que les cadres du secteur automobile ou alors les parents d’enfants entre 7 et 12 ans. La popularité de votre page Facebook vous permettra de transformer vos prospects en clients. Vous pouvez par exemple organiser des concours visant à ramener les internautes depuis Facebook sur votre site Internet. Enfin la partie fidélisation se joue sur la régularité de votre activité et sur la mise en place de promotions dédiées à vos fans Facebook.

Optimiser votre web réputation grâce aux astuces Facebook
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