Maintenant que votre campagne est bien paramétrée, vos annonces vont pouvoir s’afficher dans les pages de résultat des moteurs de recherche, parmi bien d’autres options proposées à l’internaute… Votre annonce ne dispose donc que d’un très bref instant pour attirer son attention, le convaincre et générer un clic vers votre page d’atterrissage.

Il faut taper juste, développer l’argument qui fera la différence, en un minimum de mots ! Car l’espace à votre disposition est compté.

Message optimisé pour un trafic ciblé

Prenons l’exemple de la plateforme Adwords de Google, puisque ce moteur de recherche est largement dominant sur le marché français (+ de 90% de parts de marché). Une annonce standard sur Google est composée de :

  • Un titre de 25 caractères maximum
  • Deux lignes de textes de 35 caractères maximum chacune, soit 70 signes (dont les espaces)
  • L’URL de la page de destination, qui peut comporter un élément incitatif supplémentaire, sur 35 caractères également.

Google impose fort justement un certain nombre de règles dans la rédaction de ces annonces : clarté, précision, pertinence, véracité de l’offre, utilisation de caractères spéciaux, les règles édictées par la plateforme visent à protéger l’internaute de publicité mensongère, voire frauduleuse. Vos annonces vont donc être vérifiées et validées par les équipes Google avant leur lancement. Au moindre doute, la plateforme empêche leur diffusion, et il vous faudra montrer patte blanche pour débloquer la situation. Vous avez donc intérêt à bien connaître et respecter ces règles, et à ce que vos annonces soient validées dès le premier examen.

Testez vos messages auprès de votre cible de trafic

Un autre avantage indéniable du système PPC est de vous permettre de tester des variantes de vos annonces sur vos cibles. En effet, comment savoir à priori quel message va être le plus efficace auprès de votre trafic ciblé? Vous avez donc la possibilité de rédiger plusieurs annonces pour chaque groupe d’annonce de chacune de vos campagnes ! La plateforme va effectuer une rotation des différentes versions, et vous fournir les performances de chacune. Vous pourrez donc rapidement, à la lumière de ces données, concentrer la diffusion de vos campagnes sur l’annonce la plus efficace.

Crédits image : Elnur – Fotolia.com

Attraper au vol un trafic ciblé
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