Google a vraiment tout inventé… Y compris le référencement payant sans mots clés. Une récente statistique a montré que 20% des recherches réalisées sur Google sont uniques. Fort de cette donnée, le géant d’Internet a développé des annonces dynamiques du réseau de recherche qui permettent de cibler les internautes sans mots clés, uniquement à partir du contenu de votre site Internet. Votre spécialiste en référencement payant s’est donc penché sur ce qui semble être une révolution des campagnes Adwords.

Avantages de la vidéo pour le marketing Internet

Fonctionnement des annonces dynamiques du réseau de recherche

Le paramétrage des annonces dynamiques du réseau de recherche se situe au niveau de vos groupes d’annonces. Une fois le mode d’annonces dynamiques activé, on ne définit donc plus de mots clés ni de titre d’annonces (celui-ci sera généré automatiquement) et on laisse Google déterminer quand diffuser nos annonces en fonction des requêtes des internautes et de leur correspondance par rapport au contenu de votre site. Il adaptera le titre des annonces pour qu’il corresponde à la requête, les deux autres lignes, ainsi que l’URL affichée étant toujours définies par vos soins. Ensuite, afin d’optimiser les campagnes, vous aurez toujours la possibilité d’exclure des mots clés, d’adapter vos budgets, etc…

Il va de soit que ce type de campagne ne peut être utilisée que s’il va de pair avec un travail de référencement naturel. En effet, si les balises de votre site Internet ne sont pas optimisées correctement, Google aura de fortes difficultés à évaluer l’adéquation entre vos produits ou services et les requêtes des internautes et ne diffusera donc pas (ou mal) vos annonces.

Le spécialiste en référencement payant vs la machine, qui gagne ?

Le système des annonces dynamiques en référencement payant semble effectivement être un outil merveilleux permettant de gagner énormément de temps quand on n’a pas de service dédié ou la possibilité de faire appel à une agence certifiée par Google Adwords. C’est vrai mais ce n’est pas pour autant un outil fiable à 100% car on laisse l’algorithme agir seul sans aucun recul humain et avec peu de possibilité de contrôle sur ce qui se passe réellement.

Confier ses campagnes à spécialiste en référencement payant qui contrôlera manuellement l’ensemble de la campagne reste encore la solution optimale pour les entreprises ne possédant pas de service interne. Ce recul humain permet d’éviter les erreurs, d’avoir une vision claire des mots clés et de savoir s’il faut ou non rectifier des éléments sur votre site Internet. De plus en combinant vos campagnes à un tracking web analytics efficace, vous évaluerez précisement ce que vous représentez sur le web et maitriserez la rentabilité de vos investissements publicitaires en ligne avec un contrôle précis de vos coûts par conversion .

Référencement payant : Les annonces dynamiques du réseau de recherche
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