Nos experts de la publicité online rencontrent régulièrement des personnes qui sont persuadées que le référencement payant, ça ne marche pas. Elles nous expliquent qu’à titre personnel, elles évitent en effet de cliquer sur les annonces dites « sponsorisées », et ne font confiance qu’aux résultats naturels.

Des doutes sur l'efficacité de la publicté online ?

Ces derniers sont méfiants vis-à-vis de la publicité en ligne. Soit… Mais très souvent, nous découvrons que notre interlocuteur ne sait pas vraiment où sont placées les annonces payantes, et ne se rend pas compte que, comme tout le monde, il lui arrive de les consulter. Par ailleurs, il suffit qu’une annonce de publicité payante soit très bien rédigée et parfaitement ciblée sur la requête tapée par l’internaute, pour que celui-ci ignore le  » placement  » du message et se concentre sur son contenu.

L’efficacité de la publicité online n’est pas discutable

Bref, à tous les interlocuteurs qui ne croient pas à l’efficacité de la publicité online et du PPC, nous apportons deux éléments indiscutables. Le premier, ce sont tout simplement les résultats que nos clients obtiennent grâce aux campagnes PPC que nous montons et gérons pour eux.

Le second, c’est le chiffre d’affaires de Google généré par la publicité online avec son programme de PPC dénommé Google Adwords. 87% des revenus de la firme de Mountain View sont générés par ce biais : si le PPC ne marchait pas, Google aurait déjà fermé ses portes !

Crédits image : SP-PIC – Fotolia.com

Je ne clique jamais sur les annonces de publicité online
Noter cet article