La publicité en ligne est le deuxième canal marketing en France de par son volume d’investissement.

Dépenses e-Pub en France 2009-2011

En 2009, le budget pour la publicité en ligne s’est élevé à 1.533 million euros. Selon les estimations de ZenithOptimedia, cette année la publicité en ligne devrait augmenter jusqu’à 1.692 million. En 2011, la publicité en ligne pourra atteindre 1.882 million euros.

Les dépenses pour la publicité en ligne en France ont dépassé celles de la presse (journaux et magazines), la radio ainsi que la publicité extérieure.

De plus en plus d’entreprises optent pour la publicité en ligne pour un grand nombre d’avantages que procure cette solution:

  • tracking : possibilité de mesurer et d’analyser les campagnes publicitaires en cours et d’apporter les correctifs nécessaires pour les rendre plus efficaces ;
  • réactivité plus importante que sur les autres médias ;
  • meilleur ciblage de l’audience avec une précision sans équivalent ;
  • coût moins cher pour une audience ciblée comparé aux autres médias;
  • retour sur investissement plus efficace.

Grâce aux outils de rich media la publicité en ligne devient plus spectaculaire, moins intrusive et plus efficace.

Source : Avertising Expenditure Forecasts – December 2009, ZenithOptimedia

Les dépenses pour la publicité en ligne ne cessent de croître
Noter cet article