Mots-clés, annonces, paramétrage de campagne, pages d’atterrissage, mesure des résultats, optimisation : chacun de ces éléments va jouer un rôle dans le succès de votre programme de pay per click sur Adwords.
L’importance des mots clés dans une campagne pay per click Adwords
Le point de départ de la démarche, c’est bien sûr de choisir les mots-clés qui vont déclencher la diffusion d’une de vos annonces. L’expertise en matière de pay per click sur Adwords commence ici. Comme nous l’avons évoqué, l’internaute peut utiliser de nombreuses expressions pour rechercher la même chose : charge à votre spécialiste Adwords de les recenser, de sélectionner les plus pertinents, et de les organiser par groupe cohérent sur le plan sémantique. Bien évidemment, si vous vendez à la fois des cheminées et des poêles de chauffage, vous aurez besoin de campagnes dédiées à chaque gamme, et à l’intérieur de chacune, de groupes d’annonces spécifiques (cheminée bois, cheminée éthanol, insert cheminée, etc.)
Cette liste de mots-clé n’est pas figée, elle va évoluer dans le temps. Vous allez en effet trouver de nouvelles pistes de requêtes au fur et à mesure de votre expérience pay per click. De plus, le marché va évoluer, et les internautes eux-mêmes vont faire évoluer leur vocabulaire. La requête » smartphone 4G » n’existait pas il y a encore quelques mois…
Pour être efficace, cette démarche doit être complétée par la recherche des mots-clés à exclure. Si vous ne pratiquez une politique tarifaire agressive, il vous est inutile de diffuser votre annonce lorsque l’internaute spécifie les notions de » discount « , » soldé » ou » déstockage « . De même, si vous ne vendez que des produits neufs, à quoi vous servirait-il d’apparaître dans la page de résultats lorsque l’internaute a ajouté le mot » occasion » dans sa requête ? Une campagne pay per click sur Adwords bien montée comprend donc à la fois les mots-clés qui déclenchent la diffusion de votre annonce, mais aussi certaines expressions qui vont la bloquer.
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