La visibilité de votre entreprise sur internet passe forcément par sa présence dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP : Search Engine Results Page).
Aujourd’hui, lorsque nous recherchons des informations sur un produit ou une solution à un problème, nous consultons les » oracles » que sont Google, Bing ou Yahoo. Nous lançons une requête sur notre moteur de recherche préféré, que nous pouvons formuler de plusieurs façons possibles, avec nos propres mots : « centre reprographie pas cher », ou « imprimer brochure quadri », ou « imprimerie numérique en ligne », etc. Si votre société propose ce type de services, il est vital pour elle d’apparaître dans la première page des résultats, le plus haut possible ! Dans le cas contraire, le prospect part illico chez vos concurrents : l’enjeu est donc bien réel.
Or, cette page de SERP est composée de plusieurs types d’informations :
- les résultats naturels – le moteur de recherche choisit lui-même les pages qui lui semblent être les plus pertinentes par rapport à la requête exprimée
- éventuellement des propositions ciblées, si un élément indique que vous recherchez un lieu particulier (restaurant, concession automobile) ou un produit spécifique
- et enfin des annonces payantes – en haut de page, en bas de page, et dans la colonne de droite.
Malgré tous les efforts que votre équipe web-marketing va déployer pour prendre position dans les résultats naturels grâce à votre programme de SEO, il est impossible d’y figurer pour toutes les expressions qu’un internaute pourrait utiliser lorsqu’il recherche vos services.
Votre programme de Pay-Per-Click va donc vous permettre de
- garantir la présence de votre société dans les pages de SERP
- transmettre à ce prospect un message pertinent et incitatif
- le faire venir sur une page que vous aurez créée à son intention.
Problème > solution > offre, nous sommes bien ici dans une démarche marketing à vocation commerciale directe, qu’aucune entreprise ne peut négliger, et qu’il lui faut gérer de manière optimale.
Crédits image : vege – Fotolia.com