La question est légitime, mais la véritable bonne question est : « Avons-nous le temps et les compétences ? »
Le temps
Le pilotage de campagnes nécessite une surveillance quotidienne des enchères, des annonces, de l’efficacité des pages d’accueil, du comportement des visiteurs, du suivi des conversions…
Il ne se passe pas une semaine sans que Google édite une amélioration sur sa plateforme : il faut donc prévoir du temps pour suivre ces évolutions.
Une agence développe des méthodologies, des outils, pour accroître sa productivité dans le pilotage des campagnes. De même lorsqu’une agence se forme elle le fait une fois pour l’ensemble de ses clients !
Les compétences
Monter des campagnes performantes de liens sponsorisés est affaire de spécialiste :
- Parce que les liens sponsorisés sont maintenant utilisés très couramment et que la compétition pour les niches est de plus en plus vive.
- Parce que le système de gestion par enchère et le suivi des ROI au centime peu générer une surenchère et faire croître les coûts.
- Parce que vous agissez sur un système dynamique : lorsque vous modifiez vos campagnes, vos concurrents le font aussi !
Seule une approche d’optimisation permanente permet d’atteindre des retours sur investissement acceptables. Le suivi actif de vos coûts par conversions détermine les tendances de votre marché, l’efficacité de vos pages d’accueil et la stratégie d’enchère qui fonctionne le mieux pour votre métier.