Mettre en place des campagnes Google Adwords payantes s’avère de plus en plus complexe face à la multiplication des outils et des supports de connexion au web. Les campagnes universelles Google Adwords tendent à répondre à ce nouvel objectif majeur : simplifier le ciblage des utilisateurs ‘mobiles’ tant au niveau de leur support de connexion que de leur position géographique au moment de leur recherche.
Des enchères qui se superposent pour une campagne de publicité Google optimale
Les campagnes universelles de Google Adwords offrent aux annonceurs la possibilité d’atteindre leurs prospects selon leur comportement, au sein d’une même campagne publicitaire. En effet, les enchères de ces campagnes peuvent être précisées selon le type d’appareil utilisé par l’internaute, sa zone géographique et l’heure précise de sa connexion.
Google Adwords propose ainsi une manière fine de segmenter vos campagnes de référencement payant. En analysant le comportement des visiteurs de votre site qui réalisent une conversion sur un outil de web analyse, vous serez en mesure de préciser votre campagne de publicité en ligne tout en restant ouvert aux perspectives de développement qu’elles génèrent. Par exemple, vous avez constaté que votre campagne de référencement payant est bien perçue sur les mobiles dans un rayon de quelques kilomètres autour de votre point de vente, le weekend. Vous pouvez dès lors, envisager de privilégier les enchères pour les mobiles dans votre département en fin de semaine.
Un spécialiste Adwords vous aide à équilibrer vos campagnes
La souplesse des campagnes de Google Adwords permet de moduler les enchères en fonction des résultats obtenus, de la conjoncture et des différents facteurs de fluctuation. A ce titre, une surveillance permanente et une analyse du comportement des visiteurs de votre site sont les meilleurs garants d’un retour sur investissement optimal. Un expert en référencement payant saura vous orienter à travers les différentes options de l’outil Google Adwords tout en vous aidant à identifier les meilleures pistes de profit. Par exemple, en début de campagne, votre expert en référencement payant pourrait vous suggérer de limiter les enchères sur les supports mobiles afin d’anticiper une mise en concurrence de plusieurs types d’appareils qui fera augmenter le cout par clic.
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