La rédaction web est soumise à un certain nombre de règles déterminées par les moteurs de recherche. Google communique régulièrement sur les bonnes pratiques du marketing sur Internet à adopter afin d’améliorer son référencement naturel par le biais d’une rédaction web optimisée. Au début du mois, Google annonçait que la fraicheur du contenu entrait en ligne de compte pour maximiser l’effet de sa stratégie de marketing Internet.

Rédaction Web et Google

La rédaction d’un site web selon Google

Une rédaction web de qualité, optimisée selon les règles du SEO, est un moyen efficace de gagner en visibilité de manière naturelle sur Google. L’algorithme qui détermine les résultats d’une recherche Google se base un système de règles pour positionner idéalement les sites Internet qui répondent le mieux à ces critères. L’une des composantes d’une stratégie de marketing Internet efficace est la création de contenus pertinents qui seront valorisés par Google. Pour aider les experts du marketing Internet à créer des sites toujours plus qualitatifs et améliorer ainsi ses résultats de recherche, Google publie régulièrement sur son blog des conseils pour un contenu web optimal.

Google valorise une rédaction web actualisée

La ‘fraicheur’ de la rédaction web est l’une des variables que Google intègre à son algorithme. Partant du constat que les pages web les plus intéressantes pour les utilisateurs sont souvent les plus récentes, le moteur de recherche a choisi de valoriser les sites Internet régulièrement actualisés. Avec son système d’indexation Caféine, Google a la capacité de parcourir de nombreux sites très rapidement à la recherche d’une rédaction web actuelle.

Selon Google, plus de 35% des résultats de recherche seront affectés par cette modification de l’algorithme. Bien entendu, il ne s’agit pas de supprimer les pages web rédigées il y a quelques années mais qui sont toujours intéressantes pour les utilisateurs. Google adapte ses recherches aux évolutions d’Internet et aux demandes des internautes et permettra une fois de plus de valoriser les bonnes pratiques du marketing sur Internet.

Rédaction Web : Google favorise la fraicheur du contenu
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