Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Référencement naturel : Google pénalise la sur-optimisation SEO

Pour améliorer le référencement naturel d’un site, les experts du marketing Internet s’attachent à l’optimiser pour le rendre clair pour les moteurs de recherche comme pour les utilisateurs. Cette technique d’optimisation sur site, le SEO, est parfois utilisée à mauvais escient par certains webmasters : une pratique que condamne Google.

Référencer son site sur Google est impératif

Le référencement d’un site sur Google est incontournable pour les experts du marketing Internet : le moteur de recherche domine aujourd’hui le marché de la recherche en ligne. Une surpuissance qui dérange car ce géant éclipse presque totalement ses concurrents et impose ses règles aux entreprises qui souhaitent que leurs sites soient correctement référencés.

Développer une stratégie de marketing Internet bénéfique à toute l’entreprise

Une stratégie de marketing Internet ne consiste plus uniquement au développement d’un site web. Avec l’évolution des nouvelles technologies, Internet s’installe dans le quotidien des consommateurs et joue son rôle à tous les niveaux du processus d’achat. Pour les PME, développer une stratégie de marketing Internet en cohérence avec les objectifs globaux de l’entreprise est

Créez un blog pour votre entreprise

Créer un blog d’entreprise peut avoir un impact bénéfique sur votre réputation Internet. Cet outil de communication unique permet aux entreprises de faire connaitre leurs motivations et leurs missions. En marketing Internet, un blog d’entreprise est un canal à travers lequel l’entreprise pourra nouer une relation bien particulière avec ses clients mais également améliorer sa

Améliorer votre référencement naturel grâce aux réseaux sociaux

Améliorer le référencement naturel d’un site Internet est l’une des priorités du consultant en marketing Internet. Les moteurs de recherches créent des algorithmes complexes pour définir l’ordre de leurs résultats de recherche : de nombreuses données influencent ce référencement naturel. Les réseaux sociaux tiennent une place importante sur le web et peuvent eux aussi participer

La publicité sur Internet : Bilan 2011

La publicité sur Internet a connu une légère baisse de croissance fin 2011, selon le baromètre d’IAB-SRI- Kantar Media. Ce sont tout de même 3,48 milliards d’euros qui ont été rapportés par le marché Internet en 2011 soit un taux de croissance de 7,6%, toujours aussi positif pour le marketing Internet.

En 2012, lancez votre site e-commerce mobile

Cette année, le nombre de ventes sur tablettes et mobiles a dépassé celui, déjà conséquent, des ventes sur les sites e-commerce classiques. La conclusion est claire pour les PME : il est temps d’adapter leur marketing Internet et de créer un site e-commerce mobile. La révolution du mobile entrainera des changements dans le comportement d’achat

Quel ROI pour une boutique e-commerce en 2012?

Lancer une boutique e-commerce représente un investissement conséquent, surtout pour une PME. La multiplicité des canaux et des techniques de marketing Internet poussent les entreprises à se faire aider d’un consultant web afin de déterminer les opportunités les plus génératrices de ROI. Les enjeux du web, pour les boutiques en ligne, évoluent en 2012 et

Le référencement naturel devient plus personnel avec Google+

Le référencement naturel d’un site sur Google est l’une des principales préoccupations des experts du marketing Internet. Positionner son site sur la première page du moteur de recherche le plus fréquenté par les internautes amène une visibilité indispensable à son ROI. Depuis quelques années, les résultats de recherche naturels donnés par Google sont de plus

Pilotez votre référencement naturel

Travailler le référencement naturel de votre site lui assurera une visibilité durable. Cependant les opérations de marketing Internet mises en place pour optimiser votre site sont parfois complexes à comprendre. Skilz a fait le choix de la transparence avec ses clients : Frédéric Poifol, votre consultant en marketing Internet vous guide à travers une feuille