Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

La CNIL pointe du doigt la gestion des données personnelles sur Google

Le 16 octobre dernier, la CNIL publiait sur son site Internet le résultat de quelques mois d’investigation sur le moteur de recherche Google. Ce dernier ayant récemment changé ses ‘règles de confidentialités’, la CNIL a voulu s’assurer que la gestion des données personnelles des utilisateurs de Google était bien conforme aux exigences européennes.

Optimisez votre référencement Google en acquérant des liens de qualité

Mardi, Google lançait son outil de désaveu de liens : une nouvelle fonctionnalité du Google Webmaster Tools qui permet aux spécialistes du marketing Internet de supprimer les liens peu qualitatifs qui pointent vers les sites qu’ils gèrent. En effet, votre référencement Google s’appuie en partie sur le nombre et la qualité des sites qui font

Le marché e-commerce en France : prévisions de l’eMarketer

Au mois de mai dernier, l’eMarteker, célèbre cabinet qui analyse les évolutions du marché e-commerce, a présenté des prévisions de croissance pour les années à venir. Touchées par la crise d’ici 2016, les boutiques e-commerce françaises n’auront plus droit à l’erreur et devront renforcer leurs investissements en marketing Internet.

Rich Snippets Google : Enrichir son référencement naturel

Depuis quelques mois les Rich Snippets, appelés aussi extraits enrichis, sont de plus en plus nombreux dans les résultats de recherche Google. Ce nouvel outil du marketing Internet valorise la description d’un site. Couplé à un référencement naturel efficace, les Rich Snippets poussent les utilisateurs à visiter un site web et peuvent influencer le taux

Vos objectifs business : point de départ de votre analyse web

Analyser son site web peut sembler simple quand Google Analytics, l’outil d’analyse le plus utilisé par les experts du marketing Internet, est mis à la disposition de tous gratuitement. Il est assez facile de suivre l’évolution de KPI mais l’analyse devient complexe lorsqu’il s’agit de tirer de ces chiffres une réelle analyse de la situation

Optimiser le référencement d’une vidéo avec Google Adwords

Sur Internet une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours. Avec son format court et dynamique, ce support de communication permet de convaincre rapidement les visiteurs d’un site. La diffusion de video est un outil de grande qualité dans la panoplie des techniques de marketing Internet et n’est en aucun cas réservé aux grandes entreprises.

Les ventes sur sites e commerce augmentent au 2ème trimestre 2012

Les sites e commerce présentent une augmentation de 17,6% de leur chiffre d’affaires sur le deuxième trimestre 2012. Une hausse qui réaffirme la rentabilité du secteur et met l’accent sur l’intérêt évident pour les entreprises d’investir dans la création d’un site marchand. Selon les études menées par le Journal du Net, une référence pour les

Les commentaires clients : la clé de l’e-réputation des sites ecommerce

L’interactivité et le dynamisme des sites web : c’est la promesse que faisait à son heure le web 2.0. Aujourd’hui, l’utilisateur est partie prenante dans la bonne ou la mauvaise réputation des boutiques en ligne qu’il fréquente. Les commentaires des clients sur le web peuvent autant rassurer les internautes qui hésitent à acheter sur un

Profitez pleinement du trafic saisonnier de votre site

Bien choisir les mots clés sur lesquels appuyer le référencement d’un site Internet est une étape préliminaire de poids. Ces mots clés, qui correspondent aux activités phares de l’entreprise, permettent d’attirer un trafic de qualité sur son site web. Cependant certaines entreprises travaillent dans des domaines qui se caractérisent par la saisonnalité de leur activité.