Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Web Analytics : Les mots clés ‘Not Provided’ en constante augmentation

L’analyse web joue pour beaucoup dans le succès du marketing Internet : avec des outils comme Google Analytics, les propriétaires de site web sont en mesure de comprendre et de s’adapter au comportement de leurs utilisateurs. Malheureusement, depuis l’année dernière, le détail des requêtes de recherche recensées sur Analytics s’étiole et de nombreux mots clés

Boutique ecommerce : quelles obligations? – Partie 2

Les boutiques e-commerce sont régulièrement soumises au contrôle de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Cette institution indépendante est très attentive au respect de la vie privée et la qualité des informations données aux internautes. Développer une solution e-commerce transparente selon les règles de la CNIL est, outre une obligation, un facteur

Les obligations des boutiques e commerce – Partie 1

Une boutique en ligne est soumise à une législation stricte qui vise à protéger les échanges entre les cyberacheteurs et les entreprises ayant développé une solution e-commerce. Mais au-delà de leur caractère obligatoire, les règles des commerces web peuvent s’avérer de véritables atouts en matière de marketing Internet : Mettre en valeur les garanties dont

2013, des solutions e-commerce à développer sur mobile

2012 fut sans hésiter l’année du mobile. On a pu observé une croissance de plus de 62% du montant total des paiements via mobile par rapport à 2011 pour ainsi atteindre un total de 140 milliards d’euros dans le monde. Et si l’on en croit les statistiques, ce chiffre va encore augmenter en 2013. En

Internet e commerce : Baromètre du 3ème trimestre 2012

Indicateur très suivi par les experts du marketing Internet, le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France réalisé par la Fevad et Mediametrie a été publié le 15 novembre dernier. 2012 aura été une bonne année pour les boutiques en ligne avec une nette progression du nombre d’acheteurs en ligne. 32 millions de français

Optimiser son site web : l’importance des temps de chargement pour le SEO

Un temps de chargement des pages web long n’est plus uniquement agaçant mais également pénalisant en termes de référencement naturel. En effet, Google considère les temps de chargement comme un critère essentiel au niveau de la qualité d’un site web et réduit donc le positionnement des mauvais élèves en optimisation web. Il est essentiel de

Conseil marketing e-commerce : Segmenter son trafic

L’architecture et les messages d’un site web s’adaptent à la stratégie marketing Internet développée pour chaque entreprise : on pourra accentuer l’image de marque de celle-ci sur les réseaux sociaux ou se concentrer sur l’envoi de mails commerciaux pour telle autre. Le marketing des sites e-commerce exige l’utilisation de toutes les ressources du marketing Internet

Créer un site web professionnel

La création d’un site web professionnel demande à la fois une bonne maitrise des techniques de marketing Internet et une connaissance approfondie de son secteur d’activité. Qu’il soit consacré à la vente de produits grand public ou à la prise de contact avec des partenaires B-to-B, pour créer un site Internet professionnel, il faut avant