Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Conseil Google Analytics : Contexte

Dans le domaine du web marketing tout est affaire de contexte. Internet nous permet de générer de nombreuses données qui ne peuvent trouver de sens que si on les analyse sous un angle particulier. Contextualisez les données que vous obtenez de votre outil Google Analytics pour en tirer de meilleures stratégies de marketing Internet.

Conseil Google Analytics: Segmentation

Une fois votre stratégie de marketing Internet mise en place sur votre site, vous avez surement commencé à utiliser Google Analytics. Après avoir appris comment gérer les rebonds, voici notre deuxième conseil : segmentez vos données afin de mieux comprendre leur sens et ce qu’elles impliquent pour votre site.

Conseil Google Analytics : Rebonds

L’utilisation de Google Analytics, si elle est indispensable au marketing Internet, est assez complexe. L’objectif principal pour bien gérer votre site est de ne pas vous perdre dans la quantité impressionnante de données générées par Google Analytics. Un premier conseil pratique est de faire attention aux rebonds.

Digitalisation & consommation

Cette vidéo montre bien comment la digitalisation de notre environnement impact notre comportement de consommateur, et par conséquent comment au niveau des entreprises le marketing doit devenir digital.

La publicité en ligne: bond du marché en France

Selon la quatrième édition de l’Observatoire de l’e-pub réalisée par le Syndicat des régies Internet (SRI) et Capgemini le marché de la publicité en ligne en France a progressé de 8% à 1.14 milliard d’Euros au premier semestre 2010.