Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Bien gérer sa réputation sur Internet

L’e-réputation est un élément qui prend tout son sens avec l’avènement du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Ces nouvelles techniques facilitent l’échange d’expériences entre les utilisateurs d’un site Internet et ont ainsi une grande influence sur l’image de marque d’une entreprise. L’un des axes d’une stratégie de marketing Internet efficace doit concerner la gestion

Site e commerce : Bilan du 2ème trimestre 2011

La création d’un site e-commerce est un vecteur certain de retour sur investissement : les chiffres du marché Internet donnés par le Journal du Net pour le 2ème trimestre 2011 confirment cet état de fait. Cependant, de nombreuses PME ne sont pas encore convaincues de leur intérêt à investir dans la création d’un site e

Google Web Analytics compile les données de trafic des sites Internet

L’outil Web Analytics de Google est l’un des plus utilisés par les responsables en marketing Internet. Son succès est essentiellement dû au travail d’amélioration régulière qu’y fait Google. Le moteur de recherche propose des benchmarks, à ceux de ses utilisateurs qui optent pour le partage de leurs données Web Analytics. En début de mois, Google

Web Master Tools mesure l’influence du +1 Google

Cela fait à peine quelques semaines que le bouton +1 Google a été mis en place en France. Pour faire adopter sa nouvelle mesure d’influence et convaincre du bien-fondé de l’ajout de cet outil de Social Media, Google mène son projet sur tous les fronts. Les professionnels du marketing Internet ont donc pu assister à

Gérer le référencement naturel : arrivée de Google Panda

La nouvelle mise à jour de l’algorithme Google, appelée Google Panda, va provoquer des changements considérables dans la manière de gérer le référencement naturel de votre site Internet. Pour tous les gérants de site qui ont investi dans des stratégies marketing de qualité, ces modifications à venir sont une excellente nouvelle.

Créer un commerce en ligne : Rassurer vos visiteurs

La semaine dernière se déroulait le salon B-ecommerce à Paris : près de 4500 visiteurs sont venus à la rencontre d’une cinquantaine d’exposants. Le Journal du Net nous présentait il y a quelques jours quelques interviews de professionnels du e-commerce et d’experts du marketing Internet présents à cette manifestation. Ils répondent à une question épineuse

Conseil Google Analytics : Test

Web Analytic est un outil clé du marketing sur Internet. Contrairement au marketing classique, vous ne basez plus votre stratégie uniquement sur des études préalables mais également sur les résultats de tests. Cette nuance essentielle contribue grandement à faire d’Internet un environnement où les sites sont en constante amélioration et où le marketing est plus

Conseil Google Analytics : Abandons

Votre outil de marketing, Google Analytics, peut vous aider à repérer les failles du processus de conversion de votre site Internet. Certains visiteurs abandonnent votre site alors même qu’ils sont engagés dans le processus de conversion : une stratégie de marketing Internet adaptée peut vous aider à identifier les causes de ces abandons.

Marketing Internet : les opportunités à saisir

Le 2 mars dernier l’Institut Mc Kinsey publiait une étude sur l’influence d’Internet sur l’économie française. Une influence visiblement positive car en 2010 en France 25% de la richesse générée serait directement liée à Internet. Toujours selon l’étude, les recettes imputées aux campagnes de marketing sur Internet s’élèveraient à 250% du capital investi. Campagnes de

Conseil Google Analytics : Saisonnalité et tendances

Le marketing s’appuie sur les tendances et sur l’analyse du comportement des consommateurs. Le marketing sur Internet ne fait pas exception à cette règle mais comment identifier ces tendances ? L’outil Analytics vous permettra de repérer les spécificités des comportements de vos consommateurs sur votre site Internet et d’adapter votre stratégie marketing en conséquence.