Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Référencement localisé : L’assurance d’un trafic ciblé

Le référencement localisé est une technique de marketing Internet, très efficace pour les PME, qui permet d’attirer un trafic qualifié sur un site. La tendance des requêtes de recherche sur les moteurs est à la géolocalisation : c’est l’opportunité pour les entreprises qui investissent dans leur marketing Internet de communiquer avec une clientèle de proximité.

Google, le géant de l’Internet, s’installe en France

Mardi, Google annonçait l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris. Ce GooglePlex aura un double emploi : Le siège français du géant de l’Internet sera également son principal lieu de représentation pour la zone SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique). Pour les experts du marketing Internet cette inauguration est le signe de

E-commerce : C’est Noël pour les sites marchands

A l’approche de Noël, les magasins installent guirlandes et décorations dans leurs vitrines mais cette année ce sont les sites marchands qui devraient prendre le temps de se parer de leurs plus beaux atours sur le web. La Fevad publiait le 17 novembre un communiqué sur les prévisions des ventes d’Internet au 3ème trimestre 2011.

Rédaction Web : Google favorise la fraicheur du contenu

La rédaction web est soumise à un certain nombre de règles déterminées par les moteurs de recherche. Google communique régulièrement sur les bonnes pratiques du marketing sur Internet à adopter afin d’améliorer son référencement naturel par le biais d’une rédaction web optimisée. Au début du mois, Google annonçait que la fraicheur du contenu entrait en

Publicité payante sur Internet : Le paiement par clic

Il existe différentes formes de promotion d’une entreprise en marketing sur Internet. L’une de ces formes est la publicité payante qui permet d’attirer un trafic ciblé sur un site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Là encore plusieurs solutions sont envisageables comme le paiement au clic ou encore la publicité par bannières. Une stratégie de

Diffuser votre contenu en ligne : une clé du marketing Internet

En marketing Internet, le contenu tient une place prépondérante. La plupart des stratégies développées pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Internet nécessitent la création de contenu. Mais mettre en ligne de nombreux contenus ne suffit pas ; il est essentiel à la bonne marche de votre stratégie de marketing Internet d’apprendre également à

PME : Créer un site e-commerce

Vers la fin des années 90, lorsque qu’Internet s’est imposé comme une solution d’avenir, de nombreuses entreprises ont créé un site e-commerce sans vraiment y consacrer de temps ou y investir de capitaux. Les nombreux progrès du marketing sur Internet et la part importante que ce média prend dans la vie des consommateurs incitent aujourd’hui

Intégrez les réseaux sociaux à votre stratégie de marketing Internet

Le marketing sur Internet utilise de nombreux outils pour faire gagner plus de visibilité à un site. Les réseaux sociaux sont un instrument particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de renforcer le dialogue qu’une entreprise entretient avec ses clients en ligne et de promouvoir son image de marque. L’utilisation des réseaux sociaux est l’une des clés d’un

Le Google Analytics Premium est disponible

Le Google Analytics Premium a été annoncé officiellement par Google le 28 septembre dernier. Cette version payante de l’outil de Web Analytics de Google permettra aux entreprises de repérer avec beaucoup plus de facilité et de précision les données essentielles à l’élaboration de leur stratégie de marketing Internet.

Publicité sur Internet : Les bannières

Tout comme le marketing Internet est composé de nombreuses techniques, il existe différents moyens de faire la publicité d’un site Internet. La publicité par bannière consiste à créer un contenu riche composé d’images ou de vidéos que l’on diffuse sur le réseau display des moteurs de recherche : un réseau déployé sur des sites Internet