Pour optimiser la stratégie marketing d’un site e-commerce il est indispensable de bien cibler ses visiteurs. Une étude réalisée par le site Shespeaks révèle l’importance croissante des femmes pour les sites marchands. En effet, la gente féminine serait à l’origine de 58% des achats du e-commerce aux Etats-Unis. Une excellente raison pour se pencher sur cette cible marketing !
Faut-il féminiser le marketing de son ecommerce ?
Sur la majorité des sites e-commerce, comme dans la plupart des points de vente traditionnels, les femmes sont bien souvent les premières cibles de la stratégie marketing. Une question de société qui ne date pourtant pas d’hier mais ne semble pas être démentie par le récent sondage réalisé par shespeaks. Selon Maureen Lipp, auteur de shespeaks, les femmes américaines réaliseraient directement 85% des achats de biens et services pour leur foyer et influenceraient le choix des 15% d’achats restants.
Pour les experts du marketing, il devient donc essentiel de comprendre les motivations de ces dames et de développer des campagnes promotionnelles adaptées à leurs attentes. Très connectées, les américaines sont non seulement de plus en plus nombreuses à acheter en ligne mais 78% d’entre elles sont également très influencées par les réseaux sociaux ou les avis clients déposés sur les sites e-commerce.
Un e-commerce marketing qui s’adapte aux supports mobiles
Développer le marketing mobile pour son site ecommerce prend également tout son sens lorsque l’on découvre, toujours selon l’étude shespeaks, que 70% des femmes outre-Atlantique utilisent leur téléphone portable pour faire leurs courses en ligne. Le m-commerce n’est décidemment pas réservé à une jeune population ultra branchée mais il est bien destiné à prendre une part essentielle dans le marketing on-line et surtout off-line. Si seulement 53% des femmes sondées affirment qu’elles effectuent la plupart de leurs achats en ligne, les trois quarts d’entre elles cherchent à parcourir le site de la boutique où elles s’apprêtent à se rendre, ne serait-ce que pour en consulter les horaires d’ouverture.
Le marketing Internet pour une entreprise BtoC est bien plus qu’un média alternatif. La multiplication des supports et la facilité grandissante avec laquelle les consommateurs peuvent se connecter partout et à n’importe quel moment pousse ces entreprises à développer des solutions e-commerce efficaces pour rester compétitives.
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