En marketing Internet, le contenu tient une place prépondérante. La plupart des stratégies développées pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Internet nécessitent la création de contenu. Mais mettre en ligne de nombreux contenus ne suffit pas ; il est essentiel à la bonne marche de votre stratégie de marketing Internet d’apprendre également à les diffuser en ligne.

Diffuser vos contenus en ligne

Pourquoi diffuser votre contenu en ligne ?

La diffusion du contenu de votre site en ligne est une démarche essentielle pour profiter pleinement des possibilités offertes par Internet. La théorie selon laquelle le contenu de votre site doit rester sous votre contrôle est dépassée et ne correspond pas à la réalité du web. Bien entendu, il est important de contrôler ce qui se dit de votre entreprise, mais il vous faut en parallèle encourager vos visiteurs par tous les moyens disponibles à reprendre le contenu du site, à vous citer comme expert dans un domaine ou encore à partager avec leurs réseaux le dernier article que vous aurez mis en ligne.

Rédiger du contenu pour votre site ne se fait pas au hasard : avant toute chose, le contenu que vous proposez en ligne est là pour générer un trafic ciblé. Vous devrez commencer pour élaborer une bonne stratégie de rédaction web, planifiée pour répondre aux questions de vos visiteurs.

Comment diffuser votre contenu en ligne ?

Pour diffuser efficacement votre contenu en ligne, vous devez d’abord intégrer le fait qu’Internet n’est pas un média de masse. Ne cherchez pas la quantité, que ce soit dans le nombre de page que vous mettez en ligne ou dans le nombre de fans que vous recensez sur Facebook. Cherchez la qualité en participant à la vie de la communauté que vous souhaitez créer autour de votre entreprise : personnalisez vos messages, prenez le temps de répondre aux personnes qui vous suivent et de créer des débats autour de votre marque ou remerciez les blogueurs qui écrivent un post sur votre entreprise.

Le Social Media Marketing est la clé de votre notoriété sur Internet. Considérez que c’est à vous d’aller chercher les internautes et d’entrer dans leur communauté et non l’inverse. Vous devez vous imposer naturellement pour vos qualités d’écoute et de participation en ligne ; donner de la valeur ajoutée à votre entreprise avant même que le visiteur ne s’intéresse à votre produit ou service.

Diffuser votre contenu en ligne : une clé du marketing Internet
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