En France, la publicité sur internet représente en importance le deuxième média pour les annonceurs et propose un vaste choix de formats pour les campagnes. Par rapport à la publicité traditionnelle elle est moins coûteuse et plus efficace car cible mieux des clients potentiels.

Les différents formats de la publicité en ligne

Les trois formats de la publicité sur internet les plus utilisés sont: les petites annonces, les bannières publicitaires et les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. D’une année à l’autre les dépenses pour ces formats publicitaires augmentent encore avec des taux de plus de 10%.

Ainsi, en 2010, 172 million d’Euros seront investis dans les petites annonces sur internet. 526 million d’Euros seront dépensés pour les bannières publicitaires et 994 million d’Euros pour les liens sponsorisés. Au total, les dépenses pour la publicité en ligne s’élèveront à 1,7 milliard d’Euros dont 58% seront dépensés pour la publicité sur les moteurs de recherche.

Selon ZenithOptimedia, en 2011 ces chiffres doivent progresser jusqu’à 207, 563 et 1.113 million d’Euros pour les petites annonces, bannières publicitaires et liens sponsorisés respectivement.

Source: Advertising Expenditure Forecasts – December 2009. ZenithOptimedia

Marketing internet en France, le deuxième poste de dépenses après la télévision
Noter cet article