Beaucoup d’entreprises intègrent le mailing dans leur stratégie de marketing Internet. Cette technique permet de viser un grand nombre de personnes à faible coût. Cependant, pour que votre stratégie de marketing par mailing soit efficace et ait une influence sur votre rentabilité, il faut que les mails envoyés soient ouverts et lus.

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Un mailing qui donne envie d’être ouvert

Si l’on vous a déjà dit qu’un mailing efficace doit être cohérent avec l’ensemble de votre stratégie de marketing Internet et qu’il faut savoir doser pour éviter de tomber dans le spam, la leçon d’aujourd’hui tend à maximiser le taux d’ouverture de vos mails. Si d’habitude, nous vous parlons de transparence, dans le cadre des objets de mail, il vaut mieux utiliser le mystère. Bien sûr, il ne faut surtout pas tomber dans la publicité mensongère en mettant en avant gratuité et promotions inexistantes mais en tant qu’expert marketing, nous vous conseillons d’attiser la curiosité de votre destinataire. C’est ce que l’on appelle « un objet poétique ». Voici quelques exemples de ce type d’objet : « une surprise vous attend » ou « votre privilège ». En utilisant, des expressions énigmatiques, vous augmentez votre taux d’ouverture moyen de 25% par rapport à la moyenne. Cependant, faites en sorte que la surprise qui attend le lecteur derrière l’objet soit à la hauteur, car ce genre de technique tend également à afficher pour un taux de clic globalement identique, un taux de désabonnement supérieur de presque 50%. Et oui, l’objet ne fait pas tout, il faut aussi du contenu qualitatif pour faire fonctionner votre business sur Internet.

Source image : © Anatoly Maslennikov – Fotolia.com

Marketing Internet pour votre business : le mailing efficace
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