Actualités du marketing Internet

Le Marketing Internet est un secteur en constante évolution. Pour donner à nos clients et à nos partenaires une idée de ce foisonnement, nous avons mis en place cette section actualités. Parcourez les catégories de notre blog pour connaitre les dernières actualités du web et du marketing Internet.

Franche-Comté : Skilz participe à la soirée de fin de formation 2LCE

Les formations professionnelles liées au domaine du marketing Internet se multiplient avec la demande croissante des entreprises à recruter des jeunes formés aux usages du web. En Franche-Comté, la région a choisi de créer une formation unique alliant à la fois un cursus de langues appliquées et une spécialisation en commerce électronique.

Vos objectifs business : point de départ de votre analyse web

Analyser son site web peut sembler simple quand Google Analytics, l’outil d’analyse le plus utilisé par les experts du marketing Internet, est mis à la disposition de tous gratuitement. Il est assez facile de suivre l’évolution de KPI mais l’analyse devient complexe lorsqu’il s’agit de tirer de ces chiffres une réelle analyse de la situation

Optimiser le référencement d’une vidéo avec Google Adwords

Sur Internet une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours. Avec son format court et dynamique, ce support de communication permet de convaincre rapidement les visiteurs d’un site. La diffusion de video est un outil de grande qualité dans la panoplie des techniques de marketing Internet et n’est en aucun cas réservé aux grandes entreprises.

Votre agence web vous donne rendez-vous à Besançon

Dans le cadre du salon ExperTIC, à Micropolis les 12 et 13 septembre, votre agence web Skilz vous accueillera sur son stand à Besançon. Frédéric Poifol, consultant en marketing Internet chez Skilz donnera le jeudi 13 septembre une conférence gratuite sur le thème du référencement web. Inscrivez-vous dès à présent pour y participer.

Les ventes sur sites e commerce augmentent au 2ème trimestre 2012

Les sites e commerce présentent une augmentation de 17,6% de leur chiffre d’affaires sur le deuxième trimestre 2012. Une hausse qui réaffirme la rentabilité du secteur et met l’accent sur l’intérêt évident pour les entreprises d’investir dans la création d’un site marchand. Selon les études menées par le Journal du Net, une référence pour les

Les commentaires clients : la clé de l’e-réputation des sites ecommerce

L’interactivité et le dynamisme des sites web : c’est la promesse que faisait à son heure le web 2.0. Aujourd’hui, l’utilisateur est partie prenante dans la bonne ou la mauvaise réputation des boutiques en ligne qu’il fréquente. Les commentaires des clients sur le web peuvent autant rassurer les internautes qui hésitent à acheter sur un

Profitez pleinement du trafic saisonnier de votre site

Bien choisir les mots clés sur lesquels appuyer le référencement d’un site Internet est une étape préliminaire de poids. Ces mots clés, qui correspondent aux activités phares de l’entreprise, permettent d’attirer un trafic de qualité sur son site web. Cependant certaines entreprises travaillent dans des domaines qui se caractérisent par la saisonnalité de leur activité.

Google lance le Nexus 7 : Les tablettes ont le vent en poupe

Le web 2.0 est entré très rapidement dans les mœurs ces dernières années, jusqu’à devenir un incontournable dans le quotidien des français. Aujourd’hui une nouvelle forme de consommation du web s’accroit encore plus rapidement : le web mobile. Les mobinautes, utilisateurs de smartphones et tablettes, sont les nouvelles cibles du marketing sur Internet. Google, qui