Actualités du marketing Internet

Le Marketing Internet est un secteur en constante évolution. Pour donner à nos clients et à nos partenaires une idée de ce foisonnement, nous avons mis en place cette section actualités. Parcourez les catégories de notre blog pour connaitre les dernières actualités du web et du marketing Internet.

Bourgogne : Référencement web du gite de la Varenne confié à Skilz

Le Pavillon de la Varenne, gîte rural situé en plein cœur de la Bourgogne a choisi Skilz pour la gestion de son marketing Internet. Skilz est fier de la confiance que lui accorde ce gîte qui accueille des visiteurs venus du monde entier pour découvrir la Bourgogne. Skilz conseillera et accompagnera le gîte bourguignon dans

Emarketing Franche-Comté : Journée Pro@ctive à Besançon

A l’occasion de la quatrième édition de la journée Proactive à Besançon, Frédéric Poifol, consultant en marketing Internet en Franche-Comté, vous donnera les clés d’un marketing et d’une présence en ligne efficaces. Il présentera une conférence ayant pour thème la méthodologie pour la création de votre site Internet.

Gérer le référencement naturel : arrivée de Google Panda

La nouvelle mise à jour de l’algorithme Google, appelée Google Panda, va provoquer des changements considérables dans la manière de gérer le référencement naturel de votre site Internet. Pour tous les gérants de site qui ont investi dans des stratégies marketing de qualité, ces modifications à venir sont une excellente nouvelle.

Créer un commerce en ligne : Rassurer vos visiteurs

La semaine dernière se déroulait le salon B-ecommerce à Paris : près de 4500 visiteurs sont venus à la rencontre d’une cinquantaine d’exposants. Le Journal du Net nous présentait il y a quelques jours quelques interviews de professionnels du e-commerce et d’experts du marketing Internet présents à cette manifestation. Ils répondent à une question épineuse

Conseil Google Analytics : Test

Web Analytic est un outil clé du marketing sur Internet. Contrairement au marketing classique, vous ne basez plus votre stratégie uniquement sur des études préalables mais également sur les résultats de tests. Cette nuance essentielle contribue grandement à faire d’Internet un environnement où les sites sont en constante amélioration et où le marketing est plus

Conseil Google Analytics : Abandons

Votre outil de marketing, Google Analytics, peut vous aider à repérer les failles du processus de conversion de votre site Internet. Certains visiteurs abandonnent votre site alors même qu’ils sont engagés dans le processus de conversion : une stratégie de marketing Internet adaptée peut vous aider à identifier les causes de ces abandons.

Marketing Internet : les opportunités à saisir

Le 2 mars dernier l’Institut Mc Kinsey publiait une étude sur l’influence d’Internet sur l’économie française. Une influence visiblement positive car en 2010 en France 25% de la richesse générée serait directement liée à Internet. Toujours selon l’étude, les recettes imputées aux campagnes de marketing sur Internet s’élèveraient à 250% du capital investi. Campagnes de

Conseil Google Analytics : Saisonnalité et tendances

Le marketing s’appuie sur les tendances et sur l’analyse du comportement des consommateurs. Le marketing sur Internet ne fait pas exception à cette règle mais comment identifier ces tendances ? L’outil Analytics vous permettra de repérer les spécificités des comportements de vos consommateurs sur votre site Internet et d’adapter votre stratégie marketing en conséquence.