Actualités du marketing Internet

Le Marketing Internet est un secteur en constante évolution. Pour donner à nos clients et à nos partenaires une idée de ce foisonnement, nous avons mis en place cette section actualités. Parcourez les catégories de notre blog pour connaitre les dernières actualités du web et du marketing Internet.

Pilotez votre référencement naturel

Travailler le référencement naturel de votre site lui assurera une visibilité durable. Cependant les opérations de marketing Internet mises en place pour optimiser votre site sont parfois complexes à comprendre. Skilz a fait le choix de la transparence avec ses clients : Frédéric Poifol, votre consultant en marketing Internet vous guide à travers une feuille

Référencement localisé : L’assurance d’un trafic ciblé

Le référencement localisé est une technique de marketing Internet, très efficace pour les PME, qui permet d’attirer un trafic qualifié sur un site. La tendance des requêtes de recherche sur les moteurs est à la géolocalisation : c’est l’opportunité pour les entreprises qui investissent dans leur marketing Internet de communiquer avec une clientèle de proximité.

Google, le géant de l’Internet, s’installe en France

Mardi, Google annonçait l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris. Ce GooglePlex aura un double emploi : Le siège français du géant de l’Internet sera également son principal lieu de représentation pour la zone SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique). Pour les experts du marketing Internet cette inauguration est le signe de

E-commerce : C’est Noël pour les sites marchands

A l’approche de Noël, les magasins installent guirlandes et décorations dans leurs vitrines mais cette année ce sont les sites marchands qui devraient prendre le temps de se parer de leurs plus beaux atours sur le web. La Fevad publiait le 17 novembre un communiqué sur les prévisions des ventes d’Internet au 3ème trimestre 2011.

Rédaction Web : Google favorise la fraicheur du contenu

La rédaction web est soumise à un certain nombre de règles déterminées par les moteurs de recherche. Google communique régulièrement sur les bonnes pratiques du marketing sur Internet à adopter afin d’améliorer son référencement naturel par le biais d’une rédaction web optimisée. Au début du mois, Google annonçait que la fraicheur du contenu entrait en

Publicité payante sur Internet : Le paiement par clic

Il existe différentes formes de promotion d’une entreprise en marketing sur Internet. L’une de ces formes est la publicité payante qui permet d’attirer un trafic ciblé sur un site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Là encore plusieurs solutions sont envisageables comme le paiement au clic ou encore la publicité par bannières. Une stratégie de

Diffuser votre contenu en ligne : une clé du marketing Internet

En marketing Internet, le contenu tient une place prépondérante. La plupart des stratégies développées pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Internet nécessitent la création de contenu. Mais mettre en ligne de nombreux contenus ne suffit pas ; il est essentiel à la bonne marche de votre stratégie de marketing Internet d’apprendre également à

PME : Créer un site e-commerce

Vers la fin des années 90, lorsque qu’Internet s’est imposé comme une solution d’avenir, de nombreuses entreprises ont créé un site e-commerce sans vraiment y consacrer de temps ou y investir de capitaux. Les nombreux progrès du marketing sur Internet et la part importante que ce média prend dans la vie des consommateurs incitent aujourd’hui

Intégrez les réseaux sociaux à votre stratégie de marketing Internet

Le marketing sur Internet utilise de nombreux outils pour faire gagner plus de visibilité à un site. Les réseaux sociaux sont un instrument particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de renforcer le dialogue qu’une entreprise entretient avec ses clients en ligne et de promouvoir son image de marque. L’utilisation des réseaux sociaux est l’une des clés d’un

Le Google Analytics Premium est disponible

Le Google Analytics Premium a été annoncé officiellement par Google le 28 septembre dernier. Cette version payante de l’outil de Web Analytics de Google permettra aux entreprises de repérer avec beaucoup plus de facilité et de précision les données essentielles à l’élaboration de leur stratégie de marketing Internet.