Actualités du marketing Internet

Le Marketing Internet est un secteur en constante évolution. Pour donner à nos clients et à nos partenaires une idée de ce foisonnement, nous avons mis en place cette section actualités. Parcourez les catégories de notre blog pour connaitre les dernières actualités du web et du marketing Internet.

Une stratégie de publicité saisonnière pour l’e-commerce

Alors que la croissance du chiffre d’affaires du e-commerce atteignait près de 25% en avril, cet essor a considérablement ralenti pour s’élever à seulement 12% le mois dernier. Les sites marchands imputent cette faiblesse aux nombreux jours fériés ou encore aux élections présidentielles : des évènements qui jouent sur la performance des investissements publicitaires dans

E-commerce : le profil de l’acheteuse en ligne

Les femmes, responsables des achats dans la grande majorité des foyers, sont une cible privilégiée du marketing. La promotion des sites e-commerce ne déroge pas à cette règle, d’autant plus que les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire leur shopping sur le web.

Optimisez votre stratégie de référencement payant

Les experts du marketing sur Internet s’accordent à dire que le référencement payant est toujours un moteur non négligeable pour rendre visible un site Internet et y amener un trafic qualifié. Cependant, conséquemment au développement du référencement payant on constate l’augmentation des coûts du Pay-per-Click poussant les entreprises à chercher les leviers d’actions les plus

France : Le commerce en ligne continue son essor en 2012

La croissance régulière du e-commerce en fait l’une des opportunités les plus rentables de 2012. Cependant, pour générer un bon retour sur investissement, les PME qui se lancent dans la création d’un site web doivent avoir une bonne compréhension de l’état du marketing Internet en France. Selon la Fevad, le volume de ventes en ligne

L’usage du web mobile se multiplie en entreprise

Ce début d’année 2012 montre les prémices de l’ère du mobile : les utilisateurs de tablettes et de smartphones sont déjà devenus la nouvelle cible du web marketing. Cette tendance, qui modifie en profondeur la manière dont les internautes consomment l’information, gagne petit à petit le monde de l’entreprise. Pour les acteurs du BtoB, ces

Les usages de la vidéo pour le marketing Internet

Véhiculant des messages simples et directs, les vidéos jouent un rôle crucial dans le marketing Internet car elles sont très plébiscitées par les internautes. Cependant, la réalisation d’une vidéo peut parfois demander beaucoup de temps et d’argent. Il est essentiel de s’assurer que leur utilisation dans votre stratégie de marketing sur Internet est optimale afin

Penguin : le nouvel algorithme de référencement Google

Google Penguin, un algorithme de référencement naturel lancé mardi dernier a déjà fait des ravages dans le positionnement de certains sites français et internationaux. Après Panda, mis en place l’année dernière, Google confirme sa volonté de lutter contre les mauvaises pratiques du référencement naturel à l’aide d’une armada de créatures blanches et noires dont le

Landing page : Trois points clés d’un site Internet

Un site Internet est un outil de communication qui doit répondre à des objectifs bien précis. Pour que votre investissement web rapporte ses fruits, il vous faudra élaborer l’architecture de votre site web afin d’amener vos visiteurs à effectuer les actions que vous attendez d’eux. Les pages d’entrée des sites Internet, ou landing pages, sont

Conseils référencement naturel : Eviter les erreurs de SEO

Pour optimiser le référencement naturel d’un site Internet, il est essentiel de l’adapter pour le rendre lisible par les moteurs de recherche. Cependant certaines erreurs du SEO peuvent couter cher : Maile Ohye, Developer Programs Tech Lead chez Google, proposait en mars quelques conseils aux experts du marketing Internet pour éviter une mauvaise optimisation des

Référencement naturel : Google pénalise la sur-optimisation SEO

Pour améliorer le référencement naturel d’un site, les experts du marketing Internet s’attachent à l’optimiser pour le rendre clair pour les moteurs de recherche comme pour les utilisateurs. Cette technique d’optimisation sur site, le SEO, est parfois utilisée à mauvais escient par certains webmasters : une pratique que condamne Google.