Le 13 décembre, Frédéric Poifol, consultant en marketing Internet et directeur de l’agence web Skilz, interviendra dans le cadre d’une Soirée Interactive à la CCI de Belfort. Dès 20h, les experts des TIC s’attacheront à présenter aux entrepreneurs venus les écouter leurs conseils et leurs techniques pour obtenir un meilleur référencement de leur site Internet.

Franche Conté Interactive

13 décembre : Soirée Interactive sur le référencement web

La CCI de Belfort cherche à donner aux entreprises de la région des clés de développement pour leurs affaires : les soirées interactives organisées chaque mois accueillent des experts des TIC venus présenter les enjeux de leur filière pour les entreprises franc-comtoises. Au mois de décembre, la CCI a choisi de mettre en avant le sujet du marketing Internet et du référencement web. Ces deux sujets complexes s’avèrent en effet être de formidables leviers de rentabilité pour les PME.

Frédéric Poifol, consultant de l’agence web Skilz, viendra échanger sur les évolutions du référencement web. Pour lui, il est essentiel de faire comprendre à ses clients la rapidité avec laquelle évoluent les techniques de référencement. L’analyse de ces changements permet d’élaborer des stratégies gagnantes pour un meilleur référencement.

Inscrivez-vous à la conférence qui se déroulera le 13 décembre de 20h à 22h, dans les locaux de la CCI, 1 rue Fréry à Belfort.

Les dernières évolutions de Google pour un meilleur référencement

Obtenir un meilleur référencement web pour les entreprises est un challenge de taille : il faut savoir allier une bonne stratégie de référencement naturel à la maîtrise des services de référencement payant.

Le travail de référencement naturel devient de plus en plus complexe : en plus des régulières mises à jour de son algorithme de recherche, Google crée toujours plus de filtres comme Panda ou Pingouin, qui dévalorisent les sites les moins qualitatifs du web, perturbant de ce fait le positionnement de nombreux autres sites.

Face à cette volonté du moteur d’améliorer la qualité de ses résultats de recherche, les experts du marketing Internet se tournent vers des solutions plus coûteuses en temps comme en capitaux. La création de contenus web uniques, l’acquisition de liens de qualité ou encore l’optimisation des interactions entre le site web qu’ils gèrent et les réseaux sociaux sont autant de gisements de progrès qui peuvent constamment être travaillés.

Du côté de Google Adwords, l’outil de publicité du moteur de recherche, de nouvelles options pour l’amélioration de leur référencement sont proposés aux sites web tels que le remarketing et le click to call.

Le remarketing permet à une entreprise de cibler des personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour ses produits sans pour autant les commander (Lorsqu’un visiteur ajoute un produit à son panier en ligne et ne finalise pas son achat par exemple). Grâce au remarketing, cet internaute verra régulièrement des publicités pour le site de l’entreprise lors de sa navigation web : on multiplie ainsi les chances qu’il revienne sur le site pour finaliser son achat.

Le click to call répond à l’utilisation accrue des smartphones pour se connecter à Internet. Google adapte ses campagnes Adwords en remplaçant le lien vers un site web par un bouton d’appel. Ainsi, si un utilisateur recherche un restaurant avec son smartphone, une annonce sponsorisée Google dans ses résultats de recherche, lui permettra de téléphoner directement au restaurant.

Comprendre les évolutions du marketing Internet pour un meilleur référencement
Noter cet article