Au cours des six dernières années, Skilz a aidé de nombreuses entreprises clientes à développer la stratégie marketing de leur site internet. Une part importante du travail de consultant en marketing Internet est de former ses clients au web et à ses subtilités. Voilà pourquoi Skilz lance son projet de développer sur son site un dictionnaire du marketing internet.
Un dictionnaire pour comprendre votre marketing Internet
Un dictionnaire marketing Internet vous aidera à accélérer le développement de votre site. Avant de lancer votre projet, il est important que vous compreniez l’environnement dans lequel votre site va évoluer et les leviers à votre disposition pour agir.
Avec la création de son dictionnaire du marketing Internet, Skilz propose un accès au langage parfois complexe employé par les experts du marketing internet. Entre anglicismes et termes techniques, Skilz a pu s’apercevoir que le lexique utilisé peut être source d’incompréhension avec ses clients. Ainsi, l’entreprise a fait le choix de privilégier transparence et pédagogie pour le développement de son activité.
Ce projet de dictionnaire du marketing n’est pas la première ressource que Skilz met à la disposition de ses clients et de ses visiteurs. Sur son site, Skilz dévoile ses ressources e-marketing, une documentation complète sur les sujets du marketing internet :
- Les conférences de Frédéric Poifol, consultant en marketing Internet pour Skilz
- Les livres blancs Skilz consacrés aux outils du web marketing
- Quelques études de marché
Vu sur Internet : Une pédagogie du marketing
Pour mieux comprendre le e-marketing, Skilz vous recommande le site de l’agence Prussik – Webmarketing. Fondée par Thomas Guillermou, cadre dirigeant depuis plus de 15 ans, Prussik Webmarketing est une entreprise basée en Haute-Savoie qui développe le business en ligne de ses clients. Le ton plein d’humour des explications qui sont données sur les techniques du marketing Internet fait écho à un véritable sens de la pédagogie.
Pour exemple, une explication du fonctionnement du Web Analytics : Analyse de trafic, Google Analytics. A quoi ça sert!?