Une conférence sur le référencement web sera organisée en partenariat avec la CCI de Belfort jeudi 28 février 2013. Au cours d’une Soirée Interactive, Frédéric Poifol, directeur de l’agence marketing Internet Skilz, présentera les enjeux du référencement aux entrepreneurs francs-comtois.
28 février 2013 : Soirée Interactive sur le référencement web
A la CCI de Belfort, située 1 rue Fréry, vous pourrez en apprendre plus sur les tendances du marketing Internet et les bonnes pratiques en matière de référencement web au cours d’une Soirée Interactive de 20 heures à 22 heures.
Ce cadre convivial vous permettra de mieux comprendre les enjeux de votre présence en ligne mais aussi de pouvoir échanger avec un spécialiste du marketing Internet. Directeur de l’agence Skilz depuis plus de 7 ans, Frédéric Poifol est accrédité par Google et par la Search Engine Academy.
Au cours de cette conférence, il détaillera les deux approches du référencement : le référencement naturel et le référencement payant. Pour une compréhension plus fine des stratégies payantes sur Internet, il présentera également les récentes évolutions du marketing Internet.
Le référencement web indispensable aux entreprises de Franche-Comté
L’objectif du référencement web est simple : assurer la bonne visibilité d’un site web dans la page de résultats proposée par les moteurs de recherche pour un ou plusieurs mots clés. Il permet ainsi de mettre en valeur le site Internet en optimisant sa notoriété sur des thématiques ciblées et d’assoir la position d’expert de l’entreprise sur ces sujets. Le référencement web est de ce fait l’un des piliers de rentabilité d’un site Internet. Un site correctement référencé attirera des prospects ciblés et potentiellement intéressés par la prestation vendue par l’entreprise.
La mise en uvre d’un référencement web efficace est, quant à elle, bien plus complexe. Il est indispensable de bien maitriser les outils du référencement mais aussi de savoir anticiper les grands changements du web comme les mises à jour d’algorithme des moteurs de recherche ou les nouvelles fonctionnalités des régies publicitaires comme le remarketing ou le clic to call.