L’observatoire du commerce a pour but de permettre aux entreprises belfortaines d’évaluer gratuitement leur positionnement dans leurs secteurs respectifs. Cet outil permet aux business locaux de comparer leurs chiffres d’affaires à ceux de leurs confrères et d’étudier les tendances générales de leurs secteurs d’activités.
Une analyse précise de votre business et des résultats à jour
L’intérêt premier pour vous qui êtes gérant d’une PME en Franche-Comté est de pouvoir identifier vos lacunes et savoir si votre stratégie en est la cause. En effet, si tout votre secteur a des chiffres en baisse, cela peut signifier que les obstacles au bon fonctionnement de vos affaires sont des causes externes subies par tout votre secteur (saisonnalité, crise économique, augmentation de la concurrence) mais si au contraire, votre développement est en retard par rapport à la profession, cela signifie qu’il y a certainement des gisements de progrès à exploiter.
L’avantage de l’outil est de vous apporter des résultats précis et quantifiables que ce soit en termes financier ou en termes géographiques. De nombreux secteurs d’activité B to C à Belfort ou ailleurs sont déjà disponibles sur le site avec plusieurs exemples téléchargeables.
Le marketing Internet, la solution pour faire repartir la courbe dans le bon sens ?
Après cette étude et si vos résultats ne vous semblent pas satisfaisants, peut-être est-ce le moment de se décider à exploiter au mieux le marketing Internet. En effet, vous pouvez profiter de l’assistance d’agences web locales à proximité de Belfort telles que Skilz et qui ont pour objectif de développer des stratégies web sur mesure afin de maximiser l’impact web des PME comme la votre.
Vous ferez ainsi encore parti des précurseurs puisqu’il y a encore plus de 50% des PME qui n’ont pas encore de sites web et donc aucune aucune stratégie online.
© ISO-68 – Fotolia.com